Sextoy : Quels Critères Pour Le Choisir ?

L’envie d’inviter un sextoy dans votre lit pour pimenter votre vie de couple ou de célibataire peut vous obséder lorsque vous en connaissez les avantages. Néanmoins, il n’existe pas qu’un seul, mais plusieurs jouets sexuels, ce qui peut compliquer le choix de votre objet de plaisir. Heureusement, vous avez la possibilité de vous reposer sur des critères pour obtenir le meilleur jouet. Quels sont-ils ? On vous en liste quelques-uns ici.

Les parties à stimuler

L’un des meilleurs conseils à appliquer lorsque vous recherchez des sex toys, c’est de tenir compte de vos envies. Si vous avez envie de stimuler votre point G afin d’atteindre l’orgasme, vous devez vous tourner vers les modèles dotés d’une tête courbée. Avec leur forme, ils vous permettent de bien caresser cette partie spongieuse située à quelques centimètres de l’entrée de votre sexe. En revanche, si votre intention est de réussir la stimulation de votre clitoris, le vibromasseur est un sextoy que vous devez absolument acquérir.

Si vous aimez les sensations inconnues, vous pouvez acquérir un rabbit. Il s’agit d’un stimulateur à la fois clitoridien et vaginal que vous pouvez utiliser pour expérimenter de belles sensations. Les adeptes de la pénétration anale devront s’orienter vers les plugs anaux qui existent sous diverses formes. Enfin, pour celles qui ont l’objectif de renforcer leur périnée, il n’y a rien de plus adapté que les boules de geisha.

  Choisir Son Premier Sextoy – Comment Faire Le Bon Choix ?

Si vous êtes un homme, vous devez également tenir compte de vos envies pour choisir votre jouet sexuel. Selon vos préférences, vous aurez la possibilité d’acquérir un œuf de masturbation, un vagin artificiel, une bouche artificielle ou un sex toy anal.

Le type d’utilisation

Une fois que vous avez ce qui vous fait envie, vous devez vous concentrer sur l’utilisation de votre jouet. Des soirées de masturbation en solo, des parties de jambes en l’air pimentées… voilà autant de cas de figures qui peuvent se présenter à vous. Si vous êtes à la recherche d’un plaisir solitaire, un godemiché, un vibromasseur et des boules de geisha vous conviendront. Vous pouvez aussi vous tourner vers les stimulateurs clitoridiens pour un orgasme certain.

Pour jouer en couple, vous avez la possibilité de vous procurer un œuf vibrant. Il s’agit d’un sextoy qu’on insère dans le vagin et qui s’active par le biais d’une télécommande. Avec la complicité qui existe entre vous et votre partenaire, l’utilisation de ce type de jouet peut devenir une vraie partie de plaisir. L’idéal pour profiter de cet appareil, ce sont évidemment les lieux insolites. En outre, un stimulateur en U dispose de deux embouts qui se placent dans le vagin de la femme et sur le pénis de l’homme.

Si vous êtes à la recherche d’un objet plus soft, orientez-vous vers un anneau vibrant qui aura pour effet de stimuler le clitoris de votre copine, tout en ralentissant votre éjaculation. Voilà de quoi faire durer le plaisir. Enfin, si vous êtes très ouvert d’esprit, vous pouvez acquérir des plugs anaux pour inverser les rôles au lit.

  Quelles Astuces Pour Choisir Le Meilleur Sextoy ?

La matière du jouet

N’oubliez pas de faire attention à votre santé lorsque vous décidez d’acheter un sextoy. Pour bien choisir votre jouet, vous devez tenir compte de sa matière. Ainsi, vous éviterez de mettre en contact avec vos parties intimes, des objets avec une composition douteuse. Les spécialistes recommandent l’achat des sex toys en silicone, lequel est un matériau parfait pour les jouets sexuels. Agréable au toucher, mou et non poreux, la silicone vous permettra d’expérimenter de nouvelles sensations.

Si vous êtes un novice dans l’utilisation des sextoys, évitez le bois, le verre, l’acier inoxydable et l’aluminium. Généralement destinés à la pénétration anale, ils peuvent être lourds, ce qui n’est pas forcément agréable pour tout le monde. Réfléchissez donc à vos différentes possibilités et à votre niveau d’expérience.

L’importance de la marque

En parcourant le catalogue d’un site spécialisé dans la vente d’appareils masturbateurs, vous pouvez tomber sur une multitude de modèles différents. Cependant, même si vous êtes tenté par l’envie d’acquérir immédiatement un produit qui vous a tapé à l’œil, vous devez veiller à ne pas acheter n’importe quoi. Pour bien profiter des avantages de votre jouet, vous devez vous assurer qu’il provient d’une marque connue qui ne fait aucun compromis sur la qualité. Quel que soit le prix affiché par l’enseigne populaire, n’hésitez pas à acquérir le sextoy pour éviter les mauvaises surprises.

La résistance à l’eau

La majorité des sextoys proposés actuellement sont électriques ou fonctionnent avec des piles. Pour leur entretien, vous devrez parfois recourir aux solutions à l’alcool, mais également au lavage à l’eau et au savon. Si votre appareil n’est pas waterproof, des complications peuvent rapidement apparaître. Sélectionnez donc un modèle qui peut résister aux liquides.

  Quel Sextoy Pour Homme ?

Somme toute, les critères de choix d’un sex toy sont multiples. Matière, résistance à l’eau, type d’utilisation, parties ciblées, prix… voilà autant de paramètres à prendre en compte pour réussir votre achat.